Codes couleur
#5a0e18
#7d4044
#bc7e8a
#8a45b6
#65708e
#9b9566
Résumé : Que penser des cas d’expériences de mort imminente lors d’un coma ?
Que se passe-t-il réellement quand la conscience ne semble plus liée aux fonctions corporelles ?
Avec « Ne m’oublie pas » j’envisage la possibilité d’un monde parallèle et d’une survie de « l’âme » dans le cas d’un coma profond ou dépassé. « Ne m’oublie pas » est donc plus qu’une simple histoire d’amour.
C’est avant tout le souvenir de deux passions ayant rythmées à un degré différent la vie de mes héros.
La force qu’elle a laissée dans la mémoire de l’un deux va l’aider à lutter contre la mort et amener la jeune femme dont il est tombé amoureux à agir de même.
Coma… Je bisse ces deux syllabes. Avec anxiété, j’apprends à digérer leur son, leur consonance. Je me consacre à les domestiquer, à épeler les lettres qui les composent.
J’essaie de les rendre banales jusqu’à en faire un mot inoffensif. Je ne suis plus aux commandes de mon cerveau, il déduit et produit seulement ce qu’il veut bien.
Le sens des mots mouvement ou communication est une option qu’il n’entérine plus…Rien ne prédisposait Isabelle et Nathan à se rencontrer.
Tandis que la vie du jeune pilote de Formule 1 est rythmée par les courses automobiles, la jeune artiste peintre met un terme à une liaison tumultueuse avec le leader d’un groupe de metalcore.
Et puis il y a l’accident qui va bouleverser leur vie.
Ni le même jour, ni au même endroit. Pourtant, tout aussi brutal, il plonge les deux jeunes gens dans un coma profond, au sein du même hôpital.
Alors que les médecins restent pessimistes quant à leur chance de survie, un phénomène inexplicable se produit.