Contrepoint T3 / Frédéric Bleumalt

Color palette à partir de la couverture du livre "Les garçons dérangés T3 : Contrepoint" de l'auteur Frédéric Bleumalt

Codes couleur

#011a05

#01280d

#003d14

#3e8440

#237d72

#fec996

Résumé : Florent et Calliste arpentent le même chemin vers la lumière crue de la célébrité. Devenir un homme n’est pas chose aisée, encore moins sous le regard impitoyable des médias. De petit monstre à monstre sacré, il y a tout un monde, des tombereaux d’épreuves, de houleuses et douloureuses traversées, mille et un chemins. Florent se souvient, écrit pour ne pas oublier les étapes qui ont jalonné son parcours jusqu’à l’atteinte du succès, pour le meilleur et pour le pire. C’est le moment de faire le bilan, la suture entre les différentes étapes de sa vie, l’occasion de recoller les différents morceaux de soi, de rassembler les événements significatifs, de faire entrer en écho les éclats de son existence où vie privée et vie publique se sont emmêlées.

Au programme des confidences parsemant les pages de son carnet : l’irruption de la célébrité, l’apprivoisement de sa propre image, la vision du couple, la maladie, le deuil, la vie qui continue et la musique comme fil conducteur, chemin salvateur avant l’ultime baissée de rideau. Tout vole en éclats et se fait fractales, comme un long miroir brisé dans lequel on se contemple un peu sidéré avant d’accéder à la compréhension libératrice. On n’est pas seulement les morceaux de cette réfléchissante mosaïque, on est aussi ses lignes de faille.

Laisser un commentaire

Archives

Archives

Catégories

Commentaires récents

Étiquettes

ABONNEZ-VOUS À CE BLOG PAR E-MAIL.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.